6 choses à faire et voir à Séoul

visiter seoul

Séoul est une ville animée. Les voyageurs se demandent souvent si voyager à Séoul coûte cher. Ça ne l’est pas particulièrement, pour être tout à fait honnête. La Corée est peu coûteuse, selon le cours du change au moment où vous vous y rendez. La bonne nouvelle, ceci dit, c’est qu’il y a beaucoup d’attractions de Séoul que vous pouvez faire gratuitement ou à peu de frais.

gwanghwamun-seoul

Gwanghwamun

Faites le tour de Séoul en autobus

Pour une première visite à Séoul, c’est la meilleure recommandation pour ne pas dire une obligation. Les circuits en bus urbains organisés par le gouvernement coréen permettent de visiter à la fois la ville mais aussi le pays. En participant à un tour en bus dans Séoul, il vous sera facile de vous déplacer et de visiter les principaux sites touristiques en moins d’une journée. Et ces visites en bus sont un parfait moyen de decouvrir cette ville tentaculaire. Le service est bon marché, rapide et le moyen le plus efficace de voir les points forts de la ville.

Visiter la zone de démarcation militaire

Alors que les tensions entre le Nord et le Sud s’intensifient, pourquoi ne pas faire un à la frontière et comprendre de ce qui se passe sur la ligne de front. Les visites vont de la journée complète à la demi-journée et demi et incluent le déjeuner. Les itinéraires varient et peuvent même inclure un tunnel. Plusieurs type de forfaits existent et prenez bien soin de réserver à l’avance afin d’être sur de visiter ce qui vous intéresse.

Découvrez la scène artistique et festive de Séoul

Tandis que d’autres villes et cités coréennes vous offrent un avant-goût d’une Corée historique et traditionnelle, Séoul est votre porte d’entrée vers une scène plus moderne, internationale et contemporaine. Visitez les musées et galeries d’art. De plus, Séoul propose de nombreux festivals comme la Journée du Bouddha et un festival annuel de haut Séoul en octobre pour lancer les arts de la scène contemporains et promouvoir les artistes autour de la ville.

Embrasser la Corée traditionnelle: palais, musées et villages

Séoul peut paraître moderne à l’extérieur, mais la ville est ancrée dans la tradition. Prenez l’itinéraire de la visite guidée du Palais de Séoul en bus, ou suivez l’itinéraire habituel et visitez les musées et les villages tout en découvrant l’histoire dynamique de la Corée. Certains endroits offrent des reconstitutions historiques pour stimuler votre éducation culturelle. Suivez par exemple l’itinéraire du tour du palais de Séoul en bus. Si vous voulez des visites touristiques plus générales, faites un tour d’une journée. Il offre également une halte au Namgansol Traditional Hanok Village, le musée historique de la guerre, des boutiques et des points d’intérêt comme la tour Namsan de Séoul, où vous pouvez voir les écluses de l’amour.

train seoulPassez une journée (ou une nuit) dans un spa coréen

Si vous avez regardé des drames coréens, vous savez peut-être déjà que le fait d’aller aux bains publics fait partie de la culture coréenne. Vous pouvez vous détendre dans l’un des saunas assortis de cristaux, jade, sels, charbon de bois, glace… et tremper dans les eaux à base de plantes qui sont réputés pour aider à guérir les différents maux. Mieux encore, vous pouvez y passer une journée entière ou même la nuit pour 10€ environ.
Bien que les zones de baignade soient séparées par le sexe, les Occidentaux ont tendance à être timides avec la nudité, ce qui est inévitable lorsqu’ils prennent une douche. Il n’ y a pas de stalles privées car la Corée est une culture communautaire. Il vous suffit de vous dire que tout le monde sera nu.

Prenez le téléphérique jusqu’ à la tour Namsan de Séoul pour voir les écluses de l’amour

La tour de Séoul de Namsan est un repère incontournable et le meilleur belvédère pour voir l’ensemble de la ville. La nuit, il y a un spectacle de lumières. Pour ceux qui en ont les moyens et qui veulent s’élancer dans une aventure romantique, la tour dispose également d’un restaurant gastronomique. Sinon, c’est tout simplement agréable de prendre un téléphérique et de visiter la ville en observant les milliers de médaillons laissés par les couples et les amis, gravés ou gravés avec des sentiments d’amour.