Préparez tranquillement votre voyage au Canada

Vous apprécierez cet article si vous préparez votre voyage pour le Canada. Le Canada est l’un des pays les plus dépeuplés et les plus grands du monde, les distances sont très importantes et il vaut mieux bien se préparer. Nous vous aiderons à savoir tout ce dont vous avez besoin avant de vous envoler pour la pays du sirop d’érable, des formalités pour se rendre au Canada à quelques astuces pour économiser un peu.

Visa canadien

Pour entrer au Canada, vous n’avez pas besoin d’un visa, mais vous devez demander la permission d’entrer dans le pays. Comme dans d’autres pays comme les États-Unis, vous devez remplir un formulaire appelé AVE Canada et attendre votre confirmation. Généralement, avec un passeport valide pour au moins 6 mois, remplissez le formulaire et payez 7$, votre demande devrait être acceptée.

Faites attention aux points suivants si vous voulez voyager au Canada.

Il vous faut tout d’abord choisir quelle région vous voulez visiter. Le Canada est un si grand pays qu’il faudrait plusieurs semaines voir mois pour tout voir. Souhaitez vous visiter la côte ouest ou la côte est. La côte est composée de villes européennes et d’incroyables parcs nationaux. Mais vous pourrez profiter de la nature sauvage si vous choisissez la côte ouest. Rappelez-vous que l’Ouest est beaucoup plus exigeant que l’Est. Une fois que vous saurez ce que sera votre voyage au Canada, vous serez prêt à lire le reste de nos suggestions.

Quelle est la meilleure période pour voyage au Canada

En raison du climat, le meilleur moment pour venir au Canada se situe entre juin et septembre. Les jours ont des températures entre 22 et 28 degrés. Cependant, un pays aussi montagneux n’exclut pas une baisse de température soudaine en soirée. L’automne et le printemps sont aussi des bonne période de voyage, ce n’est pas la haute saison et les températures sont supportables. L’hiver est généralement assez rude, surtout si vous allez vers l’ouest. Nous vous recommandons donc de bien vous préparer pour votre voyage au Canada. Si vous ne savez pas par où commencer.

Le dollar canadien

La devise officielle du Canada est le dollar canadien (CAD), avec un taux de change approximatif de 1€=1,5CAD. Il n’est pas difficile de trouver des banques qui vous ferons le change. Aujourd’hui, il existe plusieurs façons de retirer de l’argent à destination sans encourir de frais supplémentaires. Comme vous pouvez l’imaginer, vous êtes beaucoup plus détendu sans avoir à garder sur vous la totalité du budget consacré à votre voyage.

Acheter vos billets d’avion

Si vous avez décidé que votre destination pour cette année est le Canada, nous vous recommandons de vérifier vos vols environ 6 mois à l’avance. Les vols en direction du Canada ne sont généralement pas bon marché. Il y a aussi une grande différence entre Vancouver (Ouest) et Toronto (Est), puisque les 2 villes sont distantes 4 000 km.

Le transport au Canada

Le Canada a de nombreuses options en matière de transport. Elle dispose d’une bonne infrastructure ferroviaire et routière. En tant que pays de grande superficie, vous pouvez gagner beaucoup de temps avec un vol intérieur si vous voulez visiter des endroits éloignés les uns des autres. Une autre façon de voyager sur de longues distances est le train, mais les trains canadiens sont de la vieille école donc ne vous attendez pas à des trains à grande vitesse. Si vous n’êtes pas pressé, ils sont adaptés pour les longues distances parce qu’ils ont de très bons services. Trois fois par semaine, il y a un service transcontinental entre Vancouver et Toronto.

Si vous voyagez au Canada par la route, les distances sont relativement courtes. Vous pouvez le faire en voiture de location ou en bus et avoir une totale liberté de mouvement.

L’hébergement au Canada

L’hébergement sera votre plus gros poste de dépenses. Si vous préférez le confort d’un hôtel, nous vous conseillons de chercher un logement en amont de votre voyage, surtout si vous voyagez en haute saison.