Les 10 choses que vous devez faire à Amsterdam

Si jamais vous vous aventurez aux Pays-Bas avec une escale à Amsterdam, faites ces 10 choses avant de faire quoi que ce soit d’autre:

Louer un vélo et rouler dans la ville

Si vous n’êtes pas un fanatique de sport ou si vous avez récemment abandonné votre routine, Amsterdam vous fera (re)tomber amoureux de l’activité physique. Il y a littéralement des centaines de milliers de vélos sur les routes et vous verrez des essaims de vélos bloqués sur les rails le long des canaux, entassés comme des sardines. Trouver un vélo à louer ne sera pas un problème car il y a beaucoup de magasins de location dans la ville.

Prendre une bière et observer les gens

Si vous aimez la bière, alors vous aimerez Amsterdam, même si vous n’êtes pas un grand buveur. Faire l’expérience de boire un verre dans la ville hollandaise où se trouve le siège social de Heineken est memorable. Vous allez certainement tomber sur une brasserie vous convenant. Ce qu’il y a d’agréable dans les cafés, c’est qu’ils ont des terrasses dans la rue.

Voir le quartier Rouge (Red Light)

Vous avez certainement entendu parler du quartier rouge et tout ce que vous avez entendu est probablement vrai. Oui, il y a beaucoup de lumières rouges. Oui, il y a des femmes debout dans les fenêtres qui essaient d’attirer les gens. Et oui, ce que vous pensez qu’il se passe là-bas, c’est bien là. Mais si c’est la première fois que vous allez à Amsterdam, c’est un immanquable.

Manger des Gaufres Hollandaises

Pendant que vous vous promenez dans la ville, vous sentirez parfois l’arôme délicieux de quelque chose de sucré. Ce sont les gaufres qui vous appellent et vous devrez leur répondre! Les gaufres sont extrêmement populaires à Amsterdam et ont des versions différentes. Elle sont faites de deux fines couches de gaufres grillées qui sont collées ensemble à l’aide d’un sirop de caramel. Si vous aimez vos gaufres légères, moelleuses et garnies, vous devriez absolument aller à Delicious Amsterdam.

Détendez-vous au parc Vondelpark

Si vous en avez assez de marcher et de faire du vélo, prenez le temps de vous asseoir et de profiter du paysage du plus grand parc urbain d’Amsterdam, le Vondelpark. Il y a aussi beaucoup de gens qui se baladent sur place puisque le parc attire environ dix millions de visiteurs par année.

Aller dans un Coffeeshop

Si vous pensez à Starbucks, ce n’est peut-être pas le café que vous cherchez. Une autre chose populaire à Amsterdam est connue pour sa légalisation des drogues « douces » comme la marijuana, et les coffeeshops font partie de la ville depuis les années 1970. Il y en a environ 200 dispersés dans toute la ville. Si c’est une activité qui vous intéresse, vous pouvez aussi assister à la Coupe de cannabis d’Amsterdam. C’est un événement qui permet aux juges de juger et de voter pour leurs variétés de marijuana préférées.

Visiter Dam Square

Situé dans le centre historique d’Amsterdam, vous trouverez Dam Square. Il y a tant à faire et à voir autour de ce lieu, comme par exemple visiter le Palais Royal, la Nieuwe Kerk ou bien le Monument National. Vous aurez beaucoup d’options pour faire du shopping.